Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf avec emballage : Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
MPN: FLDGT4LEA11 BLACK
Marca: GUESS

STIVALE DONNA GUESS BOOTIE GIDGET ZIP CON CON CON LUCCHETTO TACCO Cm 3 LEATHER BLACK 8cad5b

Si vous suivez un peu régulièrement les blogs et les réseaux sociaux, vous n’avez pas dû passer à côté du fait que ces derniers temps, certaines « affaires » concernant des partenariats entre marques / agences et influenceurs ont vu le jour… Notamment très récemment entre Julie Infinity (si par hasard tu passes par là Julie, tu as tout mon soutien) et une célèbre marque de thés.

Du coup je voulais revenir dans cet article (je l’avais déjà fait en vidéos) sur quid des partenariats concernant les blogs et les réseaux sociaux, ce que j’en pense et surtout ma vision des choses.

Si vous me suivez régulièrement sur le blog ou sur mes différents réseaux sociaux vous avez dû remarquer que je ne faisais pas beaucoup de partenariats. La raison est très simple : Je suis très souvent contactée pour des partenariats qui n’ont rien à voir avec mon « univers ». Je ne vais pas vous parler de jardinage, sex toys (véridique), bijoux ou chaussures et ce, que je sois rémunérée ou non pour le faire, ce n’est pas la question. Je n’accepte jamais de collaborations qui n’ont pas de lien avec ma « ligne éditoriale » ou de produits dont je n’ai pas l’utilité, pour moi c’est évidemment la base.

Ensuite, lorsque je consomme un produit dont je suis satisfaite, je ne change pas, je ne teste pas autre chose. Mes compléments alimentaires sont le meilleurs exemple, j’ai été contactée de nombreuses fois en 2 ans, je reste fidèle à cette marque, pour moi mais aussi pour être très claire dans mon message vis à vis de vous.

La deuxième des choses c’est que lorsqu’un article sur le blog est rémunéré cela est précisé, c’est une obligation légale, vous trouverez donc la mention « article sponsorisé » en bas de l’article. Vous pouvez vous amuser à compter, il y en a très peu. Depuis peu il est aussi obligatoire de le mentionner par un hashtag [ #ad ] sur Instagram. A ma connaissance, cela n’est pas (encore) obligatoire sur Facebook, mais cela ne devrait probablement pas tarder. Idem, mes posts sponsorisés doivent se compter sur les doigts d’une main.

Concernant la rémunération des influenceurs, je sais que cela fait débat, mais peu importe, soyons transparents jusqu’au bout. Oui les sommes qui peuvent être versées à certains influenceurs peuvent être très importantes, astronomiques même parfois [ je n’en suis pas à ce niveau mais certains montants donnent le vertige ].

Je crois qu’il faut garder en tête 2 choses : l’influenceur (ou le bloggeur) fournit un travail en faisant de la publicité à la marque et la marque y gagne (forcément, sinon elle ne passerait pas par le dit influenceur). Pour être tout à fait honnête, le fait d’être rémunérée par une marque pour parler d’elle ici sur le blog ou sur mes réseaux sociaux ne me pose aucun problème, je trouve que c’est normal : un article = un travail = une publicité = une rémunération.

Ce qui me gène en revanche, et ce qui me gène énormément c’est le placement abusif, le mensonge etc. Typiquement  » je vous montre 43 produits dans un article / une vidéo / je fais un post sponsorisé chaque jour pour un produit différent » . Là clairement, ce n’est pas honnête, parce que la personne « place » le produit sans le consommer, sans même parfois le tester, se contentant de « resservir » le discours de la marque. Là je dis non. Et c’est pour cela que j’ai refusé nombre de partenariats qui ont circulé avec des marques très rependues sur les réseaux sociaux.  » On ne vous demande pas de consommer le produit, juste de le prendre en photo à côté de votre petit déjeuner  » ou  » je vous envoie le texte à noter sous le post  » , deux exemples parmi tant d’autres qui m’ont fait sauter au plafond.

Donc pour conclure, si vous voyez un produit en photo, c’est que je le consomme ou m’en sers vraiment, si vous lisez mon avis sur un produit c’est mon avis sans filtre / correction, si je vous fais gagner un produit via un concours c’est que je l’ai testé et aimé, si je vous donne un code promo c’est que j’ai travaillé avec cette marque et que j’en suis contente, si je suis payée pour un post ou un article vous le savez et puis voilà.

Personnellement je suis honnêtement pour les partenariats, c’est chouette, cela permet de découvrir des marques, des produits, de vous les faire découvrir aussi et ça je trouve ça vraiment sympa. A condition que cela se passe avec un minimum d’honnêteté et de transparence, ce qui est de moins en moins le cas je trouve et c’est dommage. Mais malheureusement la raison est assez simple … Vivre de ce métier est difficile, c’est la course aux likes, aux abonnés, aux partenariats et souvent tous les moyens sont bons…

Photo : Pixabay

STIVALE ALTO ZEPPA GAMBALE ALTO CAMOSCIO VERDE VIPERA24 HORAS Femme'S 23851 Derbies Noir (Noir 7),homme femme de nike air pegasus a t, les chaussures de course et pas ch,SVS25300000436 Nouvel Arrivant Nike Air Zoom Mariah Flyknit Homme,MORI ITALY PLATFORM OVERKNEE HIGH BOOTS STIEFEL STIVALI LEATHER RED ROSSO 41,FREE LANCE - Bottes vintage talons 9 cm zip cuir veau noir 39.5 - TRES BON ETATWaldlufer Femme ayant pulvérisé Bottes Noir (Denver ISEO Schwarz 001),Paul Green Chelsea Boots Ocean Bleu Chaussures Bottine 7358 Cuir Neuf,Stivaletto FITFLOP™ Supermod Leather™ All Black J07-090,Femmes nike zoom stefan janoski digi - acom prime taille 12 floral 482972 900,Noir Or 'Breakthough' Nike SB Stefan Janoski Hand Painted,houston 21dfd 40a65 nike air vapormax 2 gunsmoke 942842,envoi maintenant levi est nike air jordanie 4 iv r,Cavallo Bottes D'Équitation ___ Taille 40__ Cuir __ Noir __ Neuf __ Cavallo,librenike air force 1 hommes haut taille depop 11,5,LAURA VITA bottines réf SL68259-1 EVA01 noir P40 neuves AUT 2018,Nike Hypervenom Phatal Ag Chaussures de Foot Hommes 599727 700 Football,ChaussurBasket Ball Nike Air MaUltrPas Cher Pour,New rock vintage flower m-tr001-s45 taille 38,Nouvel An attaque en ligne complète, super achat groupé Giampaolo Viozzi AR109 NERO,homm es femmes formateurs nike taille 9,5 la couleur, c'est le bazar tr,Dolce Vita havover Bout Ouvert Frange Chaussons 952, Noir,Femme nike dunk faible prime 313600-021 r,Dr Martens Slip On Bottes Robin Dark Brown 14794201 Original Classic Docnike air plus rythme rapide 414962-004 triple Noir 3m compte og r,T12 Nike JR Mercurial Victory v TF Astro Turf Baskets UK EUR 36,mme nike lunarglide 8 bouclier chaussure de course charFemmet design,Softinos Cae481sof CORGI en cuir, homme bottines noir (noir 000),nike taille 9 downshifter 7 femmes formation athl,air max tailwind 6 nike 2014 femmes eclatent enumeres prix Rougeuits,

7 commentaires sur "Partenariats, blog et réseaux sociaux"

  1. delices dit :

    comment as tu trouvé tes partenariats?

    On ne trouve pas les partenariats ce sont les marques qui nous contactent directement

    Les partenariats en soit ne me choquent pas . Les montants non plus. Si la marque paie ces montants c’est que ca lui rapporte donc c’est donnant-donnant.
    Ce qui me chocque un peu plus c’est genre les femmes enceintes (starlette de téléréalité ou blogueuse) qui font de la pub pour des produits qu’elles ne devraient pas prendre (évidemment elles ne les prennent pas c’est juste pour la photo et le frig) mais par rapport à des jeunes qui voient ca et qui se disent à ben si elle prend c’est que c’est bon pour la santé, ca me choque

    Car le public de ces personnes est, à mon avis, relativement jeune…

    Effectivement tu vois sur certains profils qu’il n’y a que ca des posts sponsorisés (effectivement j’ai vu cette mention souvent apparaitre) et qu’a un moment il est impossible de tout prendre surtout quand c’est genre 5 compléments alimentaires différents dans la même semaine .

    Mais bon après, je peux comprendre, ca permets quand meme de sacré revenu juste pour une photo et un article.

    soyons honnêtes ca me plairait d’être payée 1000 euros pour 1 photo et un article.

    Oui de sacrés revenus .. Mais pour combien de temps ?.. c’est peut-être naïf mais je pense que l’on ne peut pas prendre les gens pour des c*** indéfiniment..
    Et qu’il y a forcément un retour de bâton

    chacun gère les choses comme il veut…. après c’est aux abonnés / fans d’arrêter de suivre quelqu’un qui les prend pour des cons avec 95 % de posts sponsorisés voir plus…

    Ca choque juste quand ca touche à la santé

    mais si elle veut mettre 12 posts sponsorisés, pour anaca3, les bonbons fini, le thé machin, le porridge truc, bb bryance ou autre sans les utiliser, qu’elle le fasse…

    Oui c’est le problème, le « public » est de plus en plus jeune du coup bcp plus influencable

    par contre j’aime ta façon de penser et de voir les choses, honnêtes et de ne vanter que des produits que tu utilises et que tu aimes 🙂

Low bootsASHSANTIAGS mod Kut - 38½NEUFIdée KDOSOLDE,